5 bonnes raisons de nager en mer

C’est la meilleure période pour aller prendre des bains d’eau de mer. Vous, vacanciers qui êtes sur la côte profitez en, vous en sortirez meilleur dans votre corps et surtout dans votre tête.

Ca brûle un max de calories : nager en soi est un consommateur d’énergie : 400 à 700 calories par heure selon l’intensité. Mais en plus, l’eau froide oblige le corps à brûler encore plus pour maintenir sa température interne à 37°C. D’autant que, pour ne pas avoir froid, il faut vraiment bouger…

L’astuce : pour continuer de se réchauffer après, tout en continuant à consommer de l’énergie, l’idéal est de ne pas s’arrêter de bouger : bien se couvrir et marcher d’un pas dynamique. Beaucoup plus efficace que de prendre une douche chaude ou de prendre un bain de soleil.

Ca muscle en douceur et en profondeur : notre corps est balloté parmis les vagues et le courant, ce qui entraine une contraction en permanence de nos muscles du corps (bras, dos, abdominaux, jambes, fessier..) afin de garder l’équilibre. Conséquence notre silhouette est galbée.

L’astuce : pour bien se muscler il y a deux nages a privilégier : le crawl et le dos crawlé. La brasse est à réserver dans les eaux calmes de la piscine car cette nage dans une eau agitée peut conduire à casser la nuque et à trop se cambrer.

Ca donne un coup de fouet circulatoire : la fraîcheur et la pression de l’eau provoque la constriction des vaisseaux sanguins puis les vagues et les courants fouettent les jambes ce qui exercent un massage drainant intense. Le sel et les minéraux quand à eux, en pénétrant dans les tissus activent les échanges sous cutanés.

L’astuce :  pour que cet effet soit augmenter, marcher dans l’eau d’un bon rythme, d’avant en arrière et sur les côtés. Faire également des battements de jambes sur le ventre et sur le dos.

Ca vide la tête : aller nager en mer, s’aérer, profiter d’un décor naturel et d’un calme qui permettent d’évacuer les soucis du quotidien. Il faut savoir que porté et bercé par la mer notre corps ne pèse que 10% de son poids, nous nous laissons donc aller dans une bulle de bien-être…

L’astuce : pour ainsi profiter de ce bien-être, rien de mieux qu’une randonnée subaquatique, également appelé par son nom anglais « Snorkeling ». A vos masques, tubas et palmes pour une petite ballade à la découverte des fonds sous-marins. Si vous souhaitez en profiter, la Fédération Française d’études et de sports sous-marins propose des randonnées en groupe. Dépaysement garanti…

C’est gratuit : et oui la piscine ce n’est pas donné surtout lorsque l’on y va en famille. La mer c’est gratuit pour tous et illimité.

L’astuce : apprenez à vos enfants à profiter des joies de la baignade en leur apprenant les règles de sécurité.

En conclusion profitez de cette activité naturelle et gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *