Astuces pour être de bonne humeur dès le réveil

Se réveiller de bonne humeur et être en pleine forme dès le réveil n’est pas un trait génétique, cependant nous pouvons améliorer cela avec de nouvelles habitudes.

Nous aimerions tous nous réveiller le matin avec un large sourire en entendant le chant de oiseaux se sentant comme une princesse des contes de fées. Au lieu de cela le manque de sommeil, l’alarme du réveil et l’idée de se voir à affronter une nouvelle journée de travail nous donne souvent l’air grincheux.

Voici 5 astuces qui pourrait faire en sorte que notre rêve le plus fou de se réveiller avec cette punch se réalise :

1- Ne pas repousser le réveil : chose que l’on a tous tendance à faire (allé encore 10 min puis 10 min …). Ne pas programmer son réveil 1h à l’avance et le repousser en pensant que l’on se réveil en douceur. Cela est prouvé que ca ne fait qu’empirer notre fatigue. Il faut donc essayer de se coucher plutôt afin de pouvoir se réveiller dès la première sonnerie. Optez pour une sonnerie douce plutôt qu’une alarme stridente.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Astuce : placez le réveil à l’autre bout de la chambre afin de vous obliger de vous lever pour l’éteindre. Mais attention à ne pas se recoucher 😉

2- Fermez les rideaux/volets : la lumière du lever du soleil envoie des signaux à notre corps nous disant qu’il est l’heure de se lever. Alors si vous ne souhaitez pas être réveillé à 6h du matin, mettez vous dans le noir complet.

3- Respectez un rythme régulier : l’américain Health rappelle qu’il n’est pas mieux de dormir plus le week-end pour rattraper le sommeil en retard de la semaine. Il est donc préférable pour bien dormir et se réveiller en pleine forme de respecter les mêmes horaires de coucher et de lever chaque jour de la semaine.                                                                                                                                      Astuce : si vous avez un coup de barre dans la journée optez pour une sieste de 20min après le déjeuner ! (N’oubliez pas de mettre un réveil 😉 )

4- Lavez votre visage à l’eau froide : et oui c’est une vieille astuce mais cela fonctionne. Se passer de l’eau bien froide dès le réveil aide à se sentir réveiller.

5- Activez-vous : choisissez une activité, yoga, vélo, course à pied, piscine… tout est bon pour bien commencer la journée. C’est à ce moment de la journée que notre corps est propice au sport car notre énergie est au plus haut. Après plusieurs jours vous remarquerez que cette activité est bénéfique pour votre humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *